Le bucheronnage moderne utilise de plus en plus ces engins démesurés qui vous coupent et débitent des arbres en quelques secondes.
Le problème est que dans les régions où la nature avait été préservée jusqu’ici, ces engins ne passent pas dans les superbes petits chemins qui enchantent et dévoilent des endroits magnifiques à ceux qui les empruntent.
Par souci probable de rentabilité, au lieu de continuer à pied pour aller couper les arbres à l’ancienne, ces nouveaux bucherons font alors fi des enjeux et du patrimoine écologiques actuels et défoncent tout à l’aide d’engins de chantiers jusqu’à ce que leurs monstres mécanisés puissent passer.
On affuble généralement cette destruction sauvage qui transforme un endroit magnifique en site lunaire de la mention «Amélioration de desserte forestière » et on pousse le vice jusqu’à faire participer financièrement le contribuable local à la destruction de son propre environnement.
Dans sa charte la CNPF prétend s’engager sur des objectifs écologiques « préserver la biodiversité, s’adapter aux changements climatiques, compenser ses émissions de carbone… ». Sur le terrain sa participation est mentionnée en bas du détail de ces «Amélioration de desserte forestière » comme celle qui a ravagé toute la faune et la flore de l’accès en sous-bois à la superbe Chapelle « Notre-Dame-d’Estours » située en pleine nature en Haute Loire.
Nul ! Malpolie hautain méprisant... aucun talent administratif ! En 5 ans de visite occune évolution notable, rares sont ceux qui savent dire bonjour, travailler et au revoir ! Tout simplement !
(Obligé de mettre une étoile nous vous en valait -1.)
Je ne savais pas que les cartes grises n'étaient plus délivrées sur place... En tous cas, à Cahors, ils ne sont vraiment pas pressés ni très disponibles, ni très compétents... Je ne suis pas du tout contente du service.
Le 13 février 2025,
À 13 h30,
Bonjour monsieur, dame.
J avait rendez-vous ce jour ci,
Avec madame Vanessa couturier,
De la msa du Languedoc
Béziers, il me semble.
Une jeune femme,
agréable,
À l écoute,
Très gentillle et
Compétentes.
Et le personnel
De France service,
Très bien.
Très bonne idée
Cette administration
Plus q'utile.
Continuez ainsi j espère.
Cordialement votre.
Je félicite le personnel de France services Caussade qui offre un accueil souriant, efficace et agréable ; c'est très plaisant et très professionnel ; bravo à ces jeunes gens ! La conseillère qui m'a reçue a été à l'écoute, efficace et a pris le temps de m'expliquer et de régler mon problème. Il faut dire quand les choses fonctionnent, et c'est une très bonne idée que de mettre en place ce type de services dans des petites villes. Bravo et merci encore, car on est vite dépassé face aux règles administratives nombreuses et complexes.
Suite à une erreur de saisie , de la préfecture ,de domiciliation sur une carte grise (un 2 au lieu d'un 12) je n'arrive pas a avoir de correspondant au téléphone à 15 h 00 (même surtaxé ) pour résoudre le problème.
Pourtant quand nous nous présentons il faut avoir les documents en bonnes et du formes et l’accueil n'est pas toujours chaleureux !
J'habite à 50 km de la Roche /Yon ,moi aussi je travail et n'ai pas toujours de la disponibilité pour me rendre à la préfecture dans les horaires restreint et je ne parles pas des vacances scolaires
Quelle solution me proposé vous sachant que l'erreur vous incombe et peut mettre préjudiciable en cas de contrôle de la maréchaussée.
Salutation
Horaires téléphoniques légères ! Et si il y a du monde en attente ça raccroche au nez direct, comme ça on passe la journée à appeler pour rien du tout. Ils sont incapables de suivre un dossier correctement et demande des papiers qu'ils ont déjà
pourquoi donner un numéro de téléphone sur internet pour vous contacter , si vous ne répondez pas
j ai besoin d'aides pour faire une demande en ligne d'une carte cni
ça ne fonctionne pas , il me demande un numéro de téléphone
quand je le met , il le refus donc mon dossier est toujours en suspend
Les 2 agentes du guichet qui se sont occupées de mon recouvrement (une fois début d'année et une fois aujourd'hui) très aimables et ont le sens du service public.
Merci à elles