Première visite pour moi dans le nouveau centre administratif la semaine dernière :
3 personnes à l'accueil compétentes. Attente dans le hall, bien installée.
Accueil très pro à l'Urbanisme ainsi qu'aux Archives.
Merci
A Cahors, l'administration est complètement à la rue. Après avoir pratiqué celle de l’hôpital (sans parler des soins), c'est au tour de la préfecture. Pour avoir un conseiller du service immatriculation au bout du fil, ça peut prendre plusieurs jours, et ce service n'est joignable que le mardi et jeudi matin. Un répondeur te raccroche à la gueule à peu près à chaque fois. Il va falloir se déplacer j'ai l'impression.
Pour une service soit disant public, je trouve inadmissible de ne pouvoir avoir une personne au téléphone pour nous renseigner. Les horaires trop restreints (très, très compliqué d'avoir quelqu'un au téléphone) et les prises de rendez-vous sont trop longues.
Meprisant et mechant. Obligé de rappeler que je suis française comme la personne au téléphone et réponse édifiante : "mais madame des gens parlent francais sans accent et sont étranger"... J ai fait part de mon écoeurement. Elle m a souhaité une bonne journée !
Une catastrophe :
Comment fait-on lorsque l'on a des questions spécifiques sur la réalisation d'une carte grise ?
Sur le site de l'ANTS = pas de téléphone, qu'un seul formulaire de contact
Sur le serveur vocal 3400 = le serveur ne fonctionne pas
Dernière solution, la préfecture = personne ne répond !!!
Par contre, si je fais une erreur ou autre, il y aura du monde pour réclamer une certaines somme d'argent...
Merci le service :)
Sans vouloir tirer des conclusions hâtives ; ouverture du standard à 13h30, inscrit sur Google - peut être faudrait-il que je me renseigne si le standard ouvre bien à cette heure là …mais comment faire ? Les appeler ? Après 14hs peut être…
Je vous tiens au courant 😊