A Cahors, l'administration est complètement à la rue. Après avoir pratiqué celle de l’hôpital (sans parler des soins), c'est au tour de la préfecture. Pour avoir un conseiller du service immatriculation au bout du fil, ça peut prendre plusieurs jours, et ce service n'est joignable que le mardi et jeudi matin. Un répondeur te raccroche à la gueule à peu près à chaque fois. Il va falloir se déplacer j'ai l'impression.
J'y suis allée pour un renouvellement de titre de séjour. Vu la note et les commentaires je ne m'attendais pas à avoir un aussi bon accueil, mais finalement mon rendez-vous a été rapide et bien organisé et le personnel a été très agréable.
Bon. 1 heure de route pour nous dire que ce qu'on apelle l'ancien permis quand on a notre premier permis c'est le bsr et non le permis provisoire. Aucun moyen qu'on nous l'envoie, plus qu'a refaire un aller-retour.
Cependant, le temps d'attente était pas trop long.
1 mois que j'attend le papier de ma visite medical pour recupérer le permis car positif, on me dit a chaque fois qu'il me l'envoie et que ça va être rapide !!! nimporte quoi !!!