Le bucheronnage moderne utilise de plus en plus ces engins démesurés qui vous coupent et débitent des arbres en quelques secondes.
Le problème est que dans les régions où la nature avait été préservée jusqu’ici, ces engins ne passent pas dans les superbes petits chemins qui enchantent et dévoilent des endroits magnifiques à ceux qui les empruntent.
Par souci probable de rentabilité, au lieu de continuer à pied pour aller couper les arbres à l’ancienne, ces nouveaux bucherons font alors fi des enjeux et du patrimoine écologiques actuels et défoncent tout à l’aide d’engins de chantiers jusqu’à ce que leurs monstres mécanisés puissent passer.
On affuble généralement cette destruction sauvage qui transforme un endroit magnifique en site lunaire de la mention «Amélioration de desserte forestière » et on pousse le vice jusqu’à faire participer financièrement le contribuable local à la destruction de son propre environnement.
Dans sa charte la CNPF prétend s’engager sur des objectifs écologiques « préserver la biodiversité, s’adapter aux changements climatiques, compenser ses émissions de carbone… ». Sur le terrain sa participation est mentionnée en bas du détail de ces «Amélioration de desserte forestière » comme celle qui a ravagé toute la faune et la flore de l’accès en sous-bois à la superbe Chapelle « Notre-Dame-d’Estours » située en pleine nature en Haute Loire.
J'essaie d'obtenir le passeport de ma femme, mais malheureusement, je ne peux même pas y accéder en ligne et vous ne pouvez rien y faire personnellement, ils vous envoient d'un côté à l'autre,
Cela fait plus d'1 mois que je cherche quelqu'un, je pense que je vais devoir passer par d'autres démarches et porter plainte au ministère, etc., une vraie catastrophe ici
Je sort de votre établissement. Un grand merci pour votre aide et c'était pas gagné car mon cas ressemblait à l'histoire du chat qui se mordait la queue !!!!. Très bien accueilli, merci Sarah.
Bon je n'adresse pas d'étoiles au service qui m'amenait chez vous. Mais c'est une autre histoire.
Merci aussi à la ville de Tarare. Il faut développer ce genre de service.
Nous avons eu recours au service d'un monsieur conciliateur, qui nous a été d'une grande aide. Il a été particulièrement rassurant, et nous a permis de régler notre différent de manière juste. Merci à vous, nous revivons depuis et ne sommes plus dans l'angoisse permanente. 👍🏻
Ce service est très important, et m aide beaucoup pour tous ce qui est papier administratifs et autres.Heureusement qu'ils sont là pour m aider.c est un super service.
Bon. 1 heure de route pour nous dire que ce qu'on apelle l'ancien permis quand on a notre premier permis c'est le bsr et non le permis provisoire. Aucun moyen qu'on nous l'envoie, plus qu'a refaire un aller-retour.
Cependant, le temps d'attente était pas trop long.