Le bucheronnage moderne utilise de plus en plus ces engins démesurés qui vous coupent et débitent des arbres en quelques secondes.
Le problème est que dans les régions où la nature avait été préservée jusqu’ici, ces engins ne passent pas dans les superbes petits chemins qui enchantent et dévoilent des endroits magnifiques à ceux qui les empruntent.
Par souci probable de rentabilité, au lieu de continuer à pied pour aller couper les arbres à l’ancienne, ces nouveaux bucherons font alors fi des enjeux et du patrimoine écologiques actuels et défoncent tout à l’aide d’engins de chantiers jusqu’à ce que leurs monstres mécanisés puissent passer.
On affuble généralement cette destruction sauvage qui transforme un endroit magnifique en site lunaire de la mention «Amélioration de desserte forestière » et on pousse le vice jusqu’à faire participer financièrement le contribuable local à la destruction de son propre environnement.
Dans sa charte la CNPF prétend s’engager sur des objectifs écologiques « préserver la biodiversité, s’adapter aux changements climatiques, compenser ses émissions de carbone… ». Sur le terrain sa participation est mentionnée en bas du détail de ces «Amélioration de desserte forestière » comme celle qui a ravagé toute la faune et la flore de l’accès en sous-bois à la superbe Chapelle « Notre-Dame-d’Estours » située en pleine nature en Haute Loire.
Mauvais service. Ce serait compréhensible si on ne payait pas ou peu d'impôts en France, mais vu les impôts que paient les français (parmi les plus hauts des pays développés) la qualité de ce service public est une HONTE
Je sors du centre administratif de Corbeil Essonnes. Excellent accueil autant du vigile de l'entrée que de la personne de l'accueil. Réponse immédiate pour la création d'une carte de déchetterie. Rapidité et efficacité. Merci
De très loin le pire service public de France !
J'y suis allé pour renouveler mon titre de séjour, un vrai parcours du combattent, déjà la dame au service étraner nous donne l’impression qu'on demande la charité, humiliation, manque de respect, et retard. Voilà ce à quoi j'ai eu droit.
En plus, il ferme à 16 heure pile !!! Pas une minute de plus
j'ai tel au central pour avoir le service des cartes grises et j'ai eu la personne competente en 1 mn qui m'a renseigné
j'ai renouvelé mon appel 15 jours apres sans aucun probleme et j'ai ete renseigné sans probleme
On appelle au téléphone,11h, au Numéro du standard de la préfecture et personne ne répond, un disque qui vous répète inlassablement qu'ils s'efforcent d'écourter notre attente, et toujours rien. 25 minutes ...Y a-t-il au moins quelqu'un a l'autre bout du fil ...
1h30 pour joindre le service des cartes grises, alors que le jeudi matin c'est un des rare jour d'accueil téléphonique !!! A chaque fois mise en relation avec une boite vocale... qui ne prend pas des messages !!!