A Cahors, l'administration est complètement à la rue. Après avoir pratiqué celle de l’hôpital (sans parler des soins), c'est au tour de la préfecture. Pour avoir un conseiller du service immatriculation au bout du fil, ça peut prendre plusieurs jours, et ce service n'est joignable que le mardi et jeudi matin. Un répondeur te raccroche à la gueule à peu près à chaque fois. Il va falloir se déplacer j'ai l'impression.
Je félicite le personnel de France services Caussade qui offre un accueil souriant, efficace et agréable ; c'est très plaisant et très professionnel ; bravo à ces jeunes gens ! La conseillère qui m'a reçue a été à l'écoute, efficace et a pris le temps de m'expliquer et de régler mon problème. Il faut dire quand les choses fonctionnent, et c'est une très bonne idée que de mettre en place ce type de services dans des petites villes. Bravo et merci encore, car on est vite dépassé face aux règles administratives nombreuses et complexes.
Bon. 1 heure de route pour nous dire que ce qu'on apelle l'ancien permis quand on a notre premier permis c'est le bsr et non le permis provisoire. Aucun moyen qu'on nous l'envoie, plus qu'a refaire un aller-retour.
Cependant, le temps d'attente était pas trop long.
PLUS DE GUICHET, DONC PLUS DE CAS PARTICULIER????Dématérialisation, je me demande ce qu'ils doivent faire maintenant que tous ce fait par internet ! d'ailleurs sur internet on ne comprend rien et pas de réponse dans les 24h. Il n'y a rien d'expliquer pas moyen d'avoir un service client en plus de ça ! Je me demande comment une personne d'un certain age peu si retrouver.